Comment ai-je créé le jeu Le Mystère de la Tour Abandonné?
Le jeu a été créé en plusieurs moments:
D'abord, je me suis concentré à indiquer une consigne à Chat GPT pour qu'il puisse créer le scénario d'une histoire énigmatique. La consigne a été performée à plusieurs reprises car il y avait des incohérences de la part de la machine, com par exemple, et changement imprévu de l'action dans un endroit non mentionné auparavant. À la fin de ces indications données et après quelques changements (par exemple, Chat GPT mentionnait l'existence d'un 'armoire' dans la forêt et on l'a changé par une 'cabane', un peu plus réaliste et cohérent avec notre histoire énigmatique), les options pour l'histoire ont été introduites sur Genially.
Pour l'instant, je n'avais pas encore utilisé Genially, et pourtant cette application pour créer des histoires s'est avérée très facile et intuitive à utiliser. J'ai bien aimé l'expérience. Ce que j'ai fait tout d'abord a été rechercer des images libres de droits ou en créer afin d'illustrer dans chaque page de mon histoire ce qui se passait. J'ai donc combiné image et texte. Le texte compte une information introductrice puis deux options à choisir, n'ayant normalement qu'une comme bonne, c'est-à-dire, celle qui vous permettra d'avancer dans l'histoire. Dans certains cas, ce schéma change pour offir d'autres possibilités, car il s'agissait aussi d'essayer d'autres possibilités offertes par Genially.
J'espère pouvoir développer ce genre d'outils dorénavant.
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